À propos

L’association IMAG a pour objectif de contribuer à la consolidation sur le site grenoblois de la communauté mathématiques appliquées et informatique, de participer à son rayonnement, de favoriser les rapprochements entre les mondes académiques et industriels, d’accompagner les jeunes diplômés, et plus largement de diffuser la culture scientifique et d’innovation de l’informatique et des mathématiques appliquées auprès des jeunes.

L’objet de l’association IMAG est de permettre et développer :

• le lien entre les membres de la communauté IMAG, notamment par toute action nécessaire à la conservation et à la protection de l’adresse courrielle @imag.fr ;
  • la promotion des mathématiques appliquées et de l’informatique du site grenoblois ;
  • la conservation d’une mémoire vivante, dont la documentation de l’histoire de l’Informatique à Grenoble ;
  • le création d’un lieu de référence stable sur l’Internet par la conservation du nom de domaine imag.fr et des services associés.